Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Chaussiflette butternut-chorizo
Group 15 Created with Sketch.
4 personnes
Group 14 Created with Sketch.
21 min
noun_Alarm_2338276 Created with Sketch.
noun_Alarm_2338276 Created with Sketch.
noun_Alarm_2338276 Created with Sketch.
1
½ Chaussée aux moines de 450g
1 courge butternut
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 oignon rouge, 1 gousse d’ail
50g de chorizo doux
3 cuillère à soupe de crème ou lait de coco

Préparation

Etape 1

Faire cuire la butternut entière, sans l’éplucher dans une grande casserole d’eau 30 à 45mn (elle est cuite quand la lame d’un couteau s’enfonce facilement).

Etape 2

Dans une poêle antiadhésive, mettre une cuillère à soupe d’huile d’olive et faire revenir à feu moyen l’oignon émincé finement et l’ail pressé 5 à 10mn sans laisser colorer.

Etape 3

Couper la courge butternut en 2 parties, ôter les graines au centre (jeter ou utiliser pour une autre recette) et prélever la chair en laissant 2cm sur les bords de la courge.

Etape 4

Ajouter cette chair coupée en gros dés dans la poêle avec l’ail et l’oignon, saler et laisser cuire à couvert avec 6 cuillères à soupe d’eau pendant une dizaine de minute (ajouter plus d’eau si nécessaire, la farce ne doit pas accrocher au fond)

Etape 5

Préchauffer le four à 175°C

Etape 6

Pendant ce temps, ôter la croûte du Chaussée aux moines puis le couper en tranches

Etape 7

Dans la poêle, ajouter le chorizo épluché et coupé en dés et laisser cuire 2 mn supplémentaires, avec la crème ou le lait de coco

Etape 8

Dans chaque demi-courge, mettre au fond 2 tranches de Chaussée aux moines, puis le reste de la farce de la poêle, puis terminer en mettant sur le dessus les tranches de Chaussée aux Moines restantes

Etape 9

Enfourner à 175°C pendant 20 à 30mn

next Created with Sketch.